Unified Commerce

La promesse du Commerce Unifié est d’offrir via une intégration harmonieuse des processus et des outils, une vision unique du client et un parcours sans couture à travers les différents canaux.

Notre Expertise

Fort de son expérience, tant autour du point de vente physique que des canaux digitaux, Adone Conseil vous accompagne sur toutes les phases d’un projet de commerce unifié visant à mettre le client final au cœur de vos préoccupations. Nous aidons nos clients à concevoir un parcours omnicanal cohérent, à mettre en place les nouveaux services inhérents au commerce unifié et ainsi développer une vue à 360° de la relation clientèle.

La vision métier de nos consultants, ajoutée à leurs solides connaissances des solutions techniques, est un véritable atout pour vous aider à atteindre les objectifs du commerce unifié.

Nos Offres

Omnicanal

Omnicanal

L’essor des outils digitaux a entraîné une multiplication des canaux de vente pour répondre à la diversité des usages.

L’heure est aujourd’hui à l’omnicanalité avec un développement des synergies entre ces canaux :

  • se renseigner sur les réseaux sociaux,
  • essayer un article en boutique,
  • l’acheter sur le site et utiliser le click-and-collect…

La compréhension du parcours client et son cheminement vers l’acte d’achat sont des défis incontournables.

Le virage vers une stratégie omnicanale repose aussi sur une transformation en profondeur de l’organisation pour casser les silos du multicanal. Au cœur de cette stratégie, il est indispensable de déployer de nouvelles solutions technologiques, telles qu’un Order Management System (OMS), pour garantir la maîtrise du processus de gestion des commandes dans une supply chain qui n’est désormais plus linéaire.

Comment avoir une vision unifiée et transversale de mes stocks ? Comment uniformiser les processus de traitement des commandes ? Quelle solution omnicanale choisir ?

Adone Conseil vous accompagne sur ces problématiques, aussi bien dans un contexte d’adaptation ou de refonte que sur le déploiement opérationnel.

E-commerce

E-commerce

L’essor de l’e-commerce est inéluctable et les ventes en ligne ont progressé de +15% en France ces deux dernières années (FEVAD).

Autant cette croissance représente une opportunité pour les entreprises, autant elle apporte des challenges aux business établis. Citons – entre autres – l’obtention et la transformation de trafic qualifié, l’intégration des différents canaux, les impacts sur la logistique, les contraintes réglementaires, l’extension à l’international ou encore l’arrivée de nouveaux entrants.

Adone vous accompagne sur l’ensemble de vos projets e-commerce, depuis la conception jusqu’au déploiement de solutions digitales innovantes. Nous vous aidons aussi dans la mesure de l’efficacité de vos opérations e-commerce et l’adaptation et l’optimisation en continu de votre stratégie.

M-commerce

M-commerce

Si le m-commerce ne représente encore en France que 25% des achats en ligne au total (FEVAD), plusieurs marques voient déjà leurs ventes mobiles représenter plus de la moitié de leurs ventes en ligne.

La migration vers le mobile a de nombreuses conséquences pour les entreprises, et implique notamment de penser les projets « mobile-first ». Mais le mobile vient aussi avec ses contraintes, telles que des exigences extrêmes de navigabilité, un process de checkout encore trop souvent perçu comme un frein à l’achat, des taux de conversion encore à la traîne derrière les tablettes ou le desktop, ou encore des exigences accrues de sécurité.

Autant de défis que les équipes d’Adone Conseil peuvent vous aider à relever, fortes de leurs nombreuses expériences de projets m-commerce.

Clienteling

Clienteling

Transformer la relation client-vendeur pour offrir une expérience unique, adaptée et personnalisée à chacun de ses clients. Tel est l’objectif du Clienteling.
Cette composante du commerce unifié est devenue primordiale dans des marchés toujours plus concurrentiels.

L’objectif est double puisqu’il s’agit :

  • d’établir une proximité avec ses clients permettant de solidifier vos relations avec ces derniers,
  • tout en apprenant à mieux connaître leurs goûts, habitudes et parcours d’achat.

On parle de connaissance du parcours client à 360°.

Afin de parvenir à tracer tout ce parcours et offrir une expérience unique à chacun de vos clients, Adone conseil met à votre disposition son expertise sur les solutions de clienteling.
Nos solides connaissances en CRM nous permettront de venir appuyer cette expertise et vous aideront à inscrire les relations avec vos clients dans la durée.

Point Of Sale

Point Of Sale

Le point de vente est aujourd’hui en pleine mutation. L’arrivée du e-commerce, puis du m-commerce plus récemment, a bouleversé l’écosystème du retail. Cependant, malgré toute prédiction, le magasin physique reste le canal privilégié par les consommateurs, et 90% des ventes s’effectuent toujours via ce canal (FEVAD).
Dans ce contexte mouvant, le magasin doit se réinventer. Celui qui était auparavant uniquement un canal de vente, devient aujourd’hui une véritable vitrine pour la marque, mais également un complément de la partie e-commerce (livraisons, échanges). L’expérience client doit être plus que jamais sans couture et unifiée.

Adone Conseil vous accompagne pour réinventer et faire évoluer vos points de vente afin de conquérir et fidéliser vos clients et d’optimiser la performance de vos magasins. Tout en les intégrant le cas échéant dans votre stratégie omnicanale.

Digital in Store

Digital in Store

Vitrines interactives, smartphones, tablettes, bornes tactiles, encaissement mobile… Tant de technologies digitales qui voient le jour au sein des points de vente aujourd’hui.

Afin de se démarquer de la concurrence, il est primordial d’intégrer les nouvelles tendances digitales en magasin. Celles-ci modernisent, accélèrent et intensifient l’expérience client, tout en augmentant son engagement envers la marque, ainsi que le taux de conversion.
Une stratégie cohérente, basée sur les vrais besoins des clients, permettra de passer d’une approche centrée sur les produits à une approche centrée sur les clients.

De la plus élémentaire à la plus originale, Adone Conseil maîtrise les technologies digitales existantes en magasins. Nos consultants sauront capitaliser sur leurs expériences pour vous assurer une vraie réussite dans la digitalisation de vos points de vente.

IoT

IoT

La technologie occupe une place importante dans la stratégie d’un magasin. Qu’il s’agisse des beacons permettant de dialoguer en direct sur les smartphones des clients présents en magasin, ou encore des systèmes RFID ou de réalité augmentée, les innovations technologiques peuvent apporter un atout concurrentiel à vos points de vente.
Le déploiement de l’Internet des objets va avoir un impact à 360° sur le monde du retail, de l’amélioration de l’expérience client, à l’optimisation de la supply chain, jusqu’à la création de nouveaux business models.

Fort de son expérience dans les secteurs du retail et des nouvelles technologies, Adone Conseil vous accompagne dans la mise en place d’objets connectés dans le magasin pour répondre à vos enjeux stratégiques.

Nos Livres blancs

Les 10 clés d'un déploiement e-commerce réussi

Les 10 clés d’un déploiement e-commerce réussi

Du Cadrage à l’Expérience Client, en passant par la structuration de l’équipe, l’anticipation des contraintes logistiques et l’accompagnement au changement, ce livre blanc passe au crible les best practices à viser lors du déploiement d’un projet e-commerce. Les consultants d’Adone Conseil y partagent les principaux facteurs clefs de succès identifiés à travers leurs expériences.

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