Rethink Retail : les tendances et solutions pour réinventer la boutique

Rethink Retail : les tendances et solutions pour réinventer la boutique

Bien qu’on prévoit une hausse de 14% du canal e-commerce en 2018, 9 clients sur 10 effectuent toujours leur acte d’achat en boutique. Mais alors, quelles sont les raisons de la survie de la boutique ?

Plus qu’un canal de vente, la boutique reste aujourd’hui un espace de contact privilégié entre le client et la marque, que ce dernier ne retrouve pas nécessairement sur le web. La boutique représente aujourd’hui un lieu d’expérience, où chaque client cherche à entretenir une relation unique, adaptée et marquante.

Au travers de ce Livre Blanc, nos consultants vous proposent une analyse de la transformation du secteur du retail. Cet état des lieux vous permettra de vous positionner par rapport au marché actuel et, le cas échéant, de vous projeter pour réinventer votre boutique.

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Sommaire

INTRODUCTION

Chapitre I : Le client au cœur de la transformation digitale des marques

1- L’évolution du comportement client

2- Les besoins des consommateurs

Chapitre II : Réinventer la boutique, nouvelles tendances et solutions

1- Attirer et retenir le client

2- Offrir un service client unique et adapté

3- Améliorer l’efficacité de la boutique

4- Offrir une expérience unifiée

5- Les enjeux émergents pour les retailers

Chapitre III : Robots et retail : quels rôles pour l’homme et le robot dans la boutique du futur ?

1- Expérience client : de l’accueil

2- … au renouvellement de l’expérience client

3- Le service client

4- La gestion de la marchandise

5- L’analyse du parcours client

CONCLUSION

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