Customer Experience

Etre centré client, ce n’est pas simplement se dire « le client est important », mais plutôt « le client, c’est la plus grande richesse de mon business ».

Notre Expertise

Fort de 10 années d’expérience, Adone Conseil vous accompagne dans la concrétisation de votre stratégie Customer Centric. Notre approche : capitaliser sur la donnée client et la transformer en levier business pour votre entreprise. L’enjeu est de connaître et reconnaître son client, lui offrir une expérience inédite en one-to-one sur l’ensemble du parcours client, avant, pendant et après l’acte d’achat.

Nos Offres

Data Management

Data Management

Parce que la connaissance client est la pierre angulaire d’une stratégie customer centric réussie, il est essentiel de remettre la donnée client au cœur du processus décisionnel. Cela passe par plusieurs actions sur lesquelles Adone Conseil vous accompagne :

  • Collecter et centraliser les données client
  • Appliquer des règles de Data Quality pour disposer de données propres et exploitables
  • Segmenter les données pour identifier la valeur client
  • Les analyser pour comprendre les tendances et mieux adresser ses clients
  • Prendre en compte les retours clients dès la conception d’un nouveau produit/service
Personnali­sation

Personnali­sation

Proposer une expérience client innovante et unique en élaborant une stratégie de personnalisation des communications et des parcours client :

  • Adapter votre offre/service et vos parcours utilisateurs à vos segments
  • Associer une expérience (présentation d’une offre personnalisée en ligne, envoi d’un e-mail spécifique…)
  • Piloter la pression marketing associée
  • Visualiser les gains
Gestion de campagne

Gestion de campagne

Utiliser le canal emailing pour atteindre de nouveaux prospects et fidéliser ses clients :

  • E-mails trigger
  • Visites & comportements client (A/B Testing)
  • Cycle de vie
  • Réactivation (newsletters, e-mails commerciaux)
  • Animation des cœurs de cible, scoring client (taux d’ouverture de l’e-mail)

Nos Etudes de cas

01 02

Comment rapatrier ses données dans une base centralisée ?

Un leader mondial des parfums et cosmétiques de luxe a souhaité rapatrier ses données CRM dans une base centralisée. Dans ce contexte, Adobe Campaign (Neolane), un outil de gestion de campagnes marketing multicanal, a été déployé en 2014 pour les marchés Europe, Amérique et Asie.
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Déploiement d’un moteur de recommandation d’offres

Un leader mondial du secteur de l’hôtellerie a souhaité prendre en compte les données profils clients pour adapter les contenus affichés sur l’ensemble des canaux de communication. Un moteur de recommandation a donc été mis en place : la solution RTD (Real-Time Decision) éditée par Oracle.
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