Summer Challenge : Adone se mobilise pour la recherche contre le COVID-19

Temps de lecture : 4 min

Après une première collaboration réussie avec notre participation à la course Odysséa, nos programmes AdonEarth et Adone Feel Good s’unissent une nouvelle fois pour la bonne cause. Cette fois-ci, c’est l’Institut Pasteur que nous allons soutenir et plus précisément la recherche d’un vaccin contre le COVID-19.

Du 1er juillet au 28 août 2020, les Adoniens pourront participer que ce soit par le biais de gestes écologiques (déplacements alternatifs, zéro déchets, alimentation locale et de saison…) ou en pratiquant un sport qui va générer des kilomètres et permettre de débloquer des paliers de dons à destination de l’association.

 

Green Challenge

Une action écologique qui sert la recherche ? C’est possible ! Chaque geste environnemental réalisé par un Adonien et posté sur notre réseau social d’entreprise fera augmenter de 5€ la cagnotte de dons à destination de l’Institut Pasteur.

Cette année, le challenge sera rythmé par les thématiques suivantes : zéro déchet et minimaliste, do it yourself & astuces d’antan, alimentation locale & de saison et déplacements alternatifs.

 

Feel Good Challenge

Les événements exceptionnels survenus cette année vont fortement limiter nos déplacements et notre rayon d’action. Adone Feel Good a donc proposé aux Adoniens de voyager virtuellement le plus loin possible en nous rendant sur différents lieux emblématiques de l’histoire du cabinet ou de ses membres. 

Ce n’est pas tout, certaines destinations permettront de débloquer un palier de don à destination de l’Institut Pasteur (cf infographie ci-dessous). Plus les Adoniens feront de kilomètres, plus le don sera conséquent !

Les étapes du parcours

 

Déjà plus de 2 800km et une multitude d’actions green réalisés !