Adone Conseil maintient son très bon score de 93/100 à l’index égalité femmes-hommes

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Jour-J pour beaucoup d’entreprises, le 1er mars est la date à laquelle les structures de plus de 50 salariés doivent publier leur score à l’index égalité femme-homme. Chez Adone, c’est avec le sourire que nous vous annonçons que pour la 2ème année consécutive nous obtenons un score de 93/100 !

Nous sommes d’autant plus heureux que ce score reflète l’engagement quotidien de notre politique RH pour que femmes et hommes aient les mêmes opportunités de rémunération et d’évolution professionnelle au sein du cabinet.

 

Le détail des notes obtenues par Adone Conseil

 

Mais concrètement, comment tout ça est calculé ?

Depuis 2019, l’Etat mesure dans l’ensemble des entreprises françaises l’égalité entre les femmes et les hommes. Pour ce faire, il a mis en place via la loi “Liberté de choisir son avenir professionnel”  adoptée en août 2018, un indicateur qui repose sur un  système de points avec un maximum à atteindre de 100.
Cet index étudie cinq critères reflétant à la fois la rémunération et la carrière des deux sexes :

  • Indicateur n°1 : Ecart de salaire entre les femmes et les hommes (40 points)
  • Indicateur n°2 : Egalité en matière d’augmentation (20 points)
  • Indicateur n°3 : Egalité en matière de promotion (15 points)
  • Indicateur n°4 : Evolution salariale des femmes ayant été en congé maternité (15 points)
  • Indicateur n°5 : Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes au niveau des 10 plus hautes rémunérations (10 points)

Suite au calcul de cet index, les entreprises doivent rendre leur note publique. Pour être considérée comme une entreprise vigilante sur le sujet de l’égalité professionnelle, il faut obtenir un score minimum de 75 sur 100. Des mesures correctives visant à réduire les disparités femmes/hommes doivent être mises en place dans les entreprises où le score minimal n’est pas atteint, sous peine de sanctions.

 

Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui se soucie (vraiment ;)) du bien-être de ses collaborateurs ?