Data & Analytics

Déployer des outils de consolidation, d’analyse des données et d’aide à la décision pour mieux piloter votre activité et accroître la performance globale de votre entreprise.

Notre Expertise

Les sources de données relatives à l’entreprise se diversifient et leurs volumes sont en constante augmentation. Afin de mieux appréhender et comprendre ces informations Adone Conseil accompagne ses clients dans la mise en place de solutions permettant l’identification et l’extraction des données pertinentes puis la construction et l’analyse des indicateurs adaptés aux besoins métiers.

Nos Offres

Big Data

Big Data

Les nombreux canaux d’information existants aujourd’hui sont autant de sources pouvant fournir des éléments d’analyse de votre activité.

Ces sources étant souvent très hétérogènes, le modèle classique de consolidation et d’analyse de données ne peut s’appliquer dans ce cas précis. Il convient alors de trouver de nouveaux moyens de rapprocher les données et d’en tirer le meilleur parti.

Le Big Data regroupe l’ensemble des méthodes et technologies permettant de relever ce défi en faisant cohabiter la grande variété de données permettant ainsi de mettre en évidence de nouveaux liens entre elles.

Business Intelligence

Business Intelligence

Au sein d’une entreprise, de nombreux métiers possèdent des outils informatiques leur permettant de gérer et suivre leur activité. Les informations qui y sont stockées sont exploitées nativement par les applications mais les données qu’elles contiennent peuvent fournir des renseignements bien au-delà de leur usage principal.

La Business Intelligence  permet de tirer le meilleur parti des données en les regroupant et les croisant pour révéler des fonctionnements, des comportements et des tendances que les données seules ne peuvent fournir.

Adone Conseil met à votre disposition son expertise BI et révèle les innombrables possibilités d’analyse qui s’offrent à vous pour suivre au plus juste l’activité de l’entreprise.

Nos Livres blancs

13 solutions pour collecter des données Clients & Prospects

Cet e-book parcourt les différentes méthodes et solutions de collecte de la donnée client ainsi que les enjeux d’un Data Management associé. Enfin, nous finirons par énumérer quelques exemples de KPI à suivre afin d’évaluer avec pertinence des actions mises en place.

Découvrir

Nos Etudes de cas

01 02

Comment rapatrier ses données dans une base centralisée ?

Un leader mondial des parfums et cosmétiques de luxe a souhaité rapatrier ses données CRM dans une base centralisée. Dans ce contexte, Adobe Campaign (Neolane), un outil de gestion de campagnes marketing multicanal, a été déployé en 2014 pour les marchés Europe, Amérique et Asie.
Découvrir

Déploiement d’un moteur de recommandation d’offres

Un leader mondial du secteur de l’hôtellerie a souhaité prendre en compte les données profils clients pour adapter les contenus affichés sur l’ensemble des canaux de communication. Un moteur de recommandation a donc été mis en place : la solution RTD (Real-Time Decision) éditée par Oracle.
Découvrir

Nos Offres d'emploi

Vous avez Un projet ?

Parlons-en !