Commerce unifié : oui mais comment ?

Commerce unifié : oui mais comment ?

La digitalisation du commerce, l’apparition du mobile, et la multiplication des points de contact ont démultiplié les occasions de contact entre une marque et un client.

Pour tirer le meilleur de cette situation et garder les clients fidèles, le commerce unifié apparaît aujourd’hui comme le niveau le plus élevé pour offrir un parcours sans couture au client. La roadmap « commerce unifié » doit être ambitieuse, pensée sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’entreprise, et déclinée à tous ses niveaux.

Ce livre blanc, rédigé par les experts Unified Commerce d’Adone, passe au crible les facteurs clés de succès, les freins auxquels s’attendre, les gains espérés et enfin les déclinaisons opérationnelles à mettre en place pour réussir son passage au commerce unifié.

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Sommaire

  1. Introduction
  2. Définition
    – Du monocanal au commerce unifié
    – Au cœur du commerce unifié : le client
  3. La stratégie
    – Quels en sont les gains ?
    – Facteurs clés de succès pour une solution de commerce unifié
    – Freins à l’établissement d’une organisation omnicanale
    – Où en sont les entreprises du secteur du luxe ?
    – Quelle est la direction de l’entreprise la plus impliquée ?
  4. Déclinaisons opérationnelles
    – Retail / Rôle du magasin
    – Logistique
    – Online : e-commerce & m-commerce
    – Marketing – Image de marque
    – L’unification des prix
    – Call-center
    – Impacts sur le système d’information
  5. Conclusion
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