Mesurer les impacts de la RFID en magasin

Temps de lecture : 1 minute
Comment mesurer le ROI de la RFID en boutique ?

 

Une enseigne de cosmétiques a souhaité mesurer les impacts de la RFID sur la productivité en boutique à l’aide d’un POC (Proof Of Concept).

Nos consultants Adone Conseil ont accompagné ce client dans le pilotage de ce projet sur les chantiers IT.

 

La démarche proposée

 

  • Pilotage du projet avec les ressources IT (développement, architecture, infrastructure)
  • Coordination entre l’IT, les Opérations et les prestataires, fournisseurs de la solution RFID
  • Coordination entre les entités centrales, la zone et le pays
  • Analyse des besoins et définition des processus cibles
  • Pilotage de la recette et suivi de la mise en production
  • Accompagnement des collaborateurs en boutique pour l’ouverture
  • Mise en œuvre du support

 

Les facteurs clés de succès

 

  • La réussite de la mise en œuvre du POC a reposé sur la bonne coordination des nombreux acteurs et les sponsors internes qui ont activement soutenu le projet.
  • Le pilotage du POC s’est fait conjointement entre l’IT et les Opérations.