Adone Conseil - Cabinet conseil       +33(0)1.82.83.76.50

DISTRIBUTION SPÉCIALISÉE

Dans un contexte d’essoufflement des ventes dans certains secteurs, les stratégies de volume des enseignes ont atteint leurs limites. Ces dernières doivent faire émerger des concepts novateurs, fidéliser le consommateur, maîtriser les différents canaux de distribution ainsi que leur communication, face à l’émergence des réseaux sociaux.

Le développement du e-commerce, du m-commerce, des réseaux sociaux, ouvre de nouvelles possibilités aux distributeurs. Le point de vente de demain se veut connecté (aux clients, fournisseurs, partenaires…). Pour autant la dimension sociale et humaine sur le point de vente ne doit pas être négligée.

Expérience

Les expériences d’Adone Conseil et son expertise du multicanal, des stratégies digitales en BtoB, BtoC, BtoBtoC, lui permettent de proposer un accompagnement à plusieurs niveaux :

  • Gestion de la relation client (référentiels clients, outils analytiques, programmes de fidélisation, service client)
  • Gestion du point de vente (POS)
  • Innovation digitale (digital asset management, parcours client, eBusiness…)
  • Optimisation des flux supply chain (prévisions, réassort, stocks)

Approche

L’approche du cabinet consiste à étudier, avec les directions opérationnelles et systèmes d’information, les pistes d’amélioration de l’organisation, des processus et des solutions par rapport aux enjeux business. Avec deux objectifs :

  • Une amélioration du chiffre d’affaire
  • Une maîtrise des marges

Votre contact

FADDIL FARHAN
Associé

Nos Clients