Solidarité

La seconde édition d’AdonEarth est lancée !
Découvrez ci-dessous les prochains départs

 

En tant qu’entreprise citoyenne, Adone s’engage dans une démarche solidaire en faveur de la biodiversité et du développement local. Depuis 2017, le programme AdonEarth propose à nos collaborateurs des projets pour accompagner et faciliter leur engagement éco-citoyen.

 

LE PROGRAMME

AdonEarth est un projet d’entreprise issu d’une envie commune de défendre les causes humaines et environnementales. Nous souhaitions naturellement développer notre responsabilité d’entreprise au-delà de notre organisation. Si l’éco-responsabilité s’applique au quotidien, au sein nos locaux, nous avions à cœur de devenir éco-solidaire en donnant de notre temps et de notre énergie.

ENGAGEMENT & VALEURS

Nous travaillons en collaboration avec des organismes et associations partenaires pour permettre de faire grandir AdonEarth. Les valeurs de nos collaborateurs sont l’ADN même de ce programme : écoute, esprit d’équipe, compréhension des besoins, adaptabilité, partage et volonté… Chaque action est motivée par les valeurs communes qui animent Adone Conseil.

AGIR ICI ET LA-BAS

Le programme accompagne les Adoniens durant leurs missions humanitaires à l’internationale et depuis 2019 dans leurs actions de proximités. Nos ambitions ne s’arrêtent pas à la construction d’un programme. Nous souhaitons être actifs et rendre nos collaborateurs acteurs de leurs engagements. Que chacun d’entre eux puissent participer personnellement aux missions, en étant présents sur le terrain, était l’une de nos premières volontés.

NOS ACTIONS EN QUELQUES CHIFFRES
  • 8 : le nombre de collaborateurs partis en mission humanitaire depuis le lancement du programme.
  • 2000 : la somme reversée à l’association Aremacs pour le développement de leur projet « appartement zéro déchet » à Paris.
  • 255 : nombre de cadeaux récoltés lors de notre Secret Santa Solidaire.
  • 170 : le nombre d’actions environnementales réalisées par les Adoniens durant l’Adone Green Challenge.