Implémentation et déploiement d’un core model PIM-DAM

Temps de lecture : 2 minutes
La problématique : déployer un core model compatible avec les spécificités de chaque marque

 

Adone Conseil a accompagné un grand groupe de luxe à implémenter et déployer un core model en prenant en compte les spécificités de chaque Maison en termes de catalogue produits, image de la marque….

Ce projet a permis de mettre en place de véritables référentiels produits et digitaux, d’améliorer et uniformiser les processus, et d’alimenter les différents canaux de communication.

 

La démarche proposée

 

  • Cadrage
  • Entretiens métiers, audit des méthodes de travail existantes
  • Ateliers, recueil du besoin
  • Rédaction des spécifications fonctionnelles
  • Pilotage de la phase de développement
  • Mise en place de nouveaux process, d’une organisation et du support
  • Aide au démarrage, déploiement, testing
  • Conduite du changement, formations
  • Gestion de projet, gouvernance
  • Amélioration continue (analyses business, évolutions, qualité de données)

 

Le sponsorship interne : facteurs clé de succès

 

  • Des sponsors projet impliqués
  • Un chef de projet dédié chez le client
  • Un chantier de reprise de contenu bien estimé
  • Garantie aux utilisateurs et applications cibles d’informations produits et assets digitaux fiables et validés légalement
  • Gestion des traductions
  • Gestion de la validation légale
  • Gestion des droits de la propriété intellectuelle et d’usage
  • Gestion des spécificités des canaux de communication et du patrimoine
  • Intégration avec différents systèmes sources et cibles

 

Près de 10 000 utilisateurs !

 

  • Ouverture progressive à près de 10 000 utilisateurs aujourd’hui
  • Alimentation des canaux de communication : Internet, Intranet, applications retail, centres d’appels, B2B…
  • Interfaces avec des applications Groupe et Maisons tels que l’ERP,  le PLM, le CMS…