Témoignage de Chirine | Manager chez Adone

Temps de lecture : 3 minutes

Chirine, qui a rejoint Adone il y a 4 ans et est désormais Manager et vous présente sa mission et le programme Cap’Manager.

« Il y a l’opportunité de faire, il y a de la place, c’est à la fois stimulant et à la fois rassurant. »

 

Peux-tu nous présenter le programme Cap Manager ?

Le programme Cap’Manager, c’est le programme de coaching interne pour les futurs Managers Adone. C’est un programme en fil rouge tout au long de l’année, de 12 à 24 mois en fonction du planning et de la charge de chacun.

Le programme Cap’Manager, c’est deux choses :

Premièrement, c’est d’avoir accès à un programme de formation personnalisé : comment prendre en main une équipe, l’intelligence relationnelle à travers le management, le suivi administratif, ça, c’est tout au long de l’année.

Le deuxième point, c’est une mise en situation permanente, dans les faits, on encadre des équipes et on manage.

Ce que j’aime le plus dans ce programme, c’est l’aspect promo, on est plusieurs à faire partie du cursus. Régulièrement, on échange, on compare nos contextes, nos situations et c’est vraiment agréable.

 

Peux-tu nous expliquer ton job dans ton entreprise et nous dire quelles sont les missions qui te passionnent au quotidien ? 

Sur ma mission, j’accompagne les filiales artisanales d’un grand acteur du luxe, dans leurs stratégies IT et Digitale. C’est très concret, j’adresse un vaste panel de sujets et ce qui est vraiment intéressant, c’est que je peux vraiment voir, mesurer l’impact de tous ces projets sur la vie de mes clients et ça, c’est vraiment gratifiant.

En parallèle, toujours sur cette mission, j’ai une deuxième casquette de Manager opérationnel. Mon rôle à moi, c’est d’encadrer les ressources Adone qui sont sur cette même mission, de les faire monter en qualité, en impact, en séniorité et de s’assurer que la team fonctionne et qu’elle fonctionne bien.

 

Quels sont tes trois mots pour décrire Adone ?

Le premier mot serait opportunité. Il y a l’opportunité de faire, il y a de la place, c’est à la fois stimulant et à la fois rassurant dans le sens où on peut faire, mais on peut aussi demander de l’aide, on peut aussi se tromper.

Deuxième mot, ça serait le mot attention. On a une Direction Générale qui porte attention aux ressources, à nous, à notre bien-être dans le cabinet, en mission, dans nos têtes.

Et le dernier mot, c’est convivialité. Au regard d’être bateau, la convivialité Adone ça fonctionne et ça fonctionne bien.

 

Vous aussi, rejoignez l’aventure Adone