Cap Manager : un programme d’accompagnement sur-mesure

Temps de lecture : 7 minutes

En 2017, Adone Conseil a mis en place le programme “Cap Manager” dans l’objectif d’accompagner ses Consultants Seniors dans leur évolution vers le rôle de Manager.
Découvrez dans la vidéo ci-dessous le programme expliqué par Ludovic, co-responsable de Cap Manager et Sophie, membre de la formation.

Si notre programme vous intéresse et que vous souhaitez obtenir plus de détails, nous vous invitons également à lire l’article ci-dessous qui complète l’interview vidéo.

 

 

En bref !

Ce programme permet à chaque Consultant Senior émettant le souhait et étant prêt à devenir Manager de s’essayer aux différentes pratiques managériales d’Adone. Les membres sont accompagnés par le biais de formations et bénéficient d’un coaching personnalisé. C’est également l’occasion pour eux de prendre connaissance de leur appétence managériale au travers d’une mise en situation réelle.

Chaque membre se voit  attribuer des collaborateursde préférence, récemment arrivés chez Adone et jeunes diplômés ou bénéficiant d’un à deux ans d’expérience. Cela lui permet d’être en mesure de les encadrer et de les orienter dans leur évolution de carrière au sein du cabinet.

L’ADN d’Adone étant d’être dans l’initiative et l’essai, les participants sont également encouragés à la proposition de projets pour participer au développement du cabinet.

 

Une année particulièrement riche 

Cette année s’organise autour de multiples points de rencontre :

  • La rencontre de lancement :
    Elle permet au membre de commencer le programme confiant et serein avec une vision claire de ce qui l’attendra durant l’année à venir.
  • Quatre réunions trimestrielles et un suivi régulier :
    Ces réunions ont pour objectifs de mettre en place un coaching personnalisé et un suivi dédié assurés par des managers expérimentés et la direction. C’est l’occasion de faire un point sur l’évolution du candidat et de lui fournir des conseils qui lui seront précieux pour la suite du programme et sa carrière.
  • Des échanges avec d’anciens Cap Managers :
    Les membres vont pouvoir échanger avec d’anciens participants sur leurs retours d’expérience. Ce sera notamment l’occasion pour eux d’obtenir des conseils et de comprendre ce qui est attendu d’un Manager chez Adone.
  • Un programme de formation soutenu :
    Chaque Cap Manager bénéficie de formations, pouvant aller jusqu’à 6 par an, dans différents domaines : recrutement, présentation en rendez-vous commercial, conduite d’un entretien d’évaluation, intelligence relationnelle, approche de la vente dans le conseil et savoir-faire du manager au sein d’Adone. Ces formations vont lui permettre d’exercer correctement ses fonctions de Manager auprès des personnes qui lui seront affectées.
  • Une présentation finale devant le Comité de Direction :
    À la fin de l’année, chaque Cap Manager peut présenter un dossier au Comité de Direction contenant sa « roadmap Manager » qui présente les thématiques sur lesquelles il souhaite s’investir et ses réflexions sur sa place au sein du cabinet en tant que futur Manager. L’objectif de cet entretien final est de s’assurer que les Cap Managers sont bien positionnés dans leur rôle chez Adone et prêts à devenir Manager.

 

Qu’est-ce qui fait d’un consultant un bon manager chez Adone ?

Le bon manager est curieux, il s’intéresse au monde et aux personnes qui l’entourent de manière générale. Pour lui, apprendre de son équipe est tout aussi important que de transmettre ses connaissances et inspirer ses managés. En effet, il sait que c’est grâce au partage et à la curiosité qu’une équipe produira de meilleurs résultats.

 

Vous aussi vous avez l’âme d’un Manager ?