Le top 5 des E-SERVICES pour une expérience client inégalable

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En cette fin d’année, nous vous proposons de redécouvrir les e-services les plus déployés chez nos clients dans le secteur du luxe en 2023.

Ces services, qui répondent aux nouvelles attentes des consommateurs, sont essentiels pour créer une expérience client qualitative et accroître les ventes ecommerce.

 

Proposez la personnalisation produit 

80% des clients en ligne finalisent une vente plus facilement quand la marque propose une personnalisation du produit

Le secteur du luxe se tourne de plus en plus vers la personnalisation des services en ligne. Les marques proposent des expériences sur mesure, en offrant aux clients la possibilité de personnaliser leurs produits, de créer des designs uniques ou de recevoir des recommandations personnalisées en fonction de leurs préférences et de leur historique d’achat.

 

Chouchoutez votre communauté

Les marques de luxe cherchent à créer des communautés en ligne au sein desquelles les clients peuvent interagir entre eux et avec la marque. Forums, plateformes de médias sociaux dédiées, clubs exclusifs, événements en ligne avec des ambassadeurs de la marque… les formats sont variés !

 

Offrez une expérience immersive

53% des clients sont intéressés par la représentation de produits 3D

Les marques de luxe cherchent à recréer l’expérience immersive et tactile du shopping en boutique, en ligne. Elles utilisent des technologies avancées (VR & AR) pour permettre aux clients de visualiser les produits, de les essayer virtuellement et même de participer à des événements exclusifs.

 

Accompagnez vos clients  en direct 

20% des transactions sont effectuées en mobilité

Les marques de luxe proposent des services de conciergerie en ligne pour répondre aux besoins des clients de manière instantanée et personnalisée. Les conseillers de vente accèdent à une multitude de données et apportent une expérience shopping sur mesure à leurs clients à chacune de leurs visites.

 

Présentez vos produits en livestream

Le live shopping pourrait représenter jusqu’à 20% des ventes de l’e-commerce mondial d’ici 2026

Alors qu’en Chine le live streaming est devenu un style de vie et que quasiment toutes les marques le pratiquent sur la marketplace Tmall, le luxe succombe à cette tendance en organisant des événements en direct.

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