Le “Secret Santa” solidaire d’Adone avec l’association “Aurore-Halte Femmes”

Temps de lecture : 2 minutes

 

En plus du traditionnel Secret Santa organisé entre collègues, Adone a proposé à ses collaborateurs de chouchouter une inconnue mais pas n’importe laquelle ! 

Parce que la solidarité est une des trois valeurs du cabinet, cette année, deux Adoniennes ont proposé à tous les collaborateurs d’exprimer leur esprit de Noël en faisant un don à l’association “Aurore-Halte Femmes”. Au travers de notre programme AdonEarth, nous développons notre engagement éco-citoyen. Bonnets, écharpes, gourmandises, baume à lèvres, crème pour les mains, produits hygiéniques : la grande hotte de Noël d’Adone était bien remplie lors de la remise des cadeaux à l’association !

 

La Halte Femmes c’est quoi ?
  • Un lieu d’accueil pour des femmes seules en situation d’exclusion.
  • Un engagement solidaire : écoute, douche, repas chauds, suivi socio-éducatif et médical, ateliers collectifs et actions culturelles.
  • Entre 80 et 130 femmes accueillies chaque jour.

Pour plus d’informations sur l’association cliquez ici.

 

L’interview flash des Adoniennes à l’origine du projet

Everdine et Paméla, deux collaboratrices Adone soucieuses d’aider les femmes dans le besoin, sont à l’initiative du Secret Santa Solidaire. Nous avons souhaité vous en dire plus sur leurs motivations.

Pourquoi avoir mis en place un Secret Santa Solidaire ?

Paméla : Ça faisait longtemps que je voulais mettre en place un projet solidaire sans jamais avoir pu concrétiser cette envie.

Everdine :  il y a 6 mois, quand je suis arrivée chez Adone et qu’on m’a parlé de AdonEarth, j’ai tout de suite su que je voulais faire partie de l’aventure.

 

Pourquoi la Halte Femmes ?

Everdine : Je connaissais l’association par un ami qui avait mené une action bénévole à leurs côtés.

Paméla : En tant que femmes nous-mêmes, nous avons été touchées par la cause et l’engagement de l’association auprès d’elles.

 

Pour conclure

Everdine et Paméla : En ces fêtes de fin d’année, le secret santa solidaire s’est imposé à nous comme une évidence. Résultat des courses : 92 participants, une tonne de sourires, des dizaines d’encouragements, plus de 300 cadeaux…et un gros mal de dos chacune mais pour la bonne cause !

Un  grand merci à Adone et tous les Adoniens qui ont participé chaleureusement à cette belle aventure. On espère qu’il y en aura plein d’autres !