Découvrez notre mission d’écovolontariat “suivi des cétacés en Mer Méditerranée”

Temps de lecture : 1 min

Consultante : Marie Noblet.

Destination : Mer Méditerranée.

Mission : Suivi des cétacés.

Départ : Août 2018.

Motivation : La protection de l’environnement est un domaine qui me touche particulièrement et je souhaitais apporter ma contribution aussi petite et courte soit elle au travers d’une mission écovolontariat.

 

Pourquoi ce projet humanitaire ?

Le projet qui me tient à  coeur est celui sur la recherche, la conservation et le développement durable. Plus particulièrement, les études sur les cétacés qui sont actuellement menées en France, en Italie et en Polynésie-Française.

En effet, j’ai eu la chance de pouvoir faire de la plongée dans la Mer Rouge où une flore aquatique extrêmement variée côtoie une faune marine riche de centaines d’espèces de poissons, des dauphins ou encore des requins. Participer à  une étude permettant de recueillir l’ensemble des informations nécessaires à  une meilleure compréhension du mode de vie des cétacés et ainsi de leur protection et pouvoir le faire en portant haut les couleurs de Adone est une mission qui me serait très chère.

A travers nos voyages, nous comblons notre soif de dépaysement et de découvertes et nous prenons pour acquis ce que la nature nous offre pensant que rien ne changera jamais. Mais aujourd’hui encore plus qu’avant, je pense qu’il est du devoir de chacun de protéger ce qui nous fait rêver, la raison de nos voyages pour les générations qui nous succéderons. C’est à  mon tour, sans attendre que d’autres personnes le fassent à  ma place, de participer à  la sauvegarde des animaux qui m’ont permis un jour de réaliser un de mes rêves.


 

Télécharger le carnet de route