Les consultants Adone en mission

4 exemples de missions chez Adone

Temps de lecture : 6 min

Nous réalisons des missions opérationnelles auprès des directions métiers et des directions des systèmes d’information et digitales. De l’étude préalable à la sélection d’intégrateur, en passant par la gestion optimale des projets et le change management, nous accompagnons nos clients dans leurs choix stratégiques et technologiques de transformation d’entreprise.

Découvrez les missions qui vous attendent en tant que Manager chez Adone.

 

1. Repenser la relation client grâce à une application clienteling

Contexte, enjeux et objectifs

Notre client, un distributeur sélectif haut de gamme, propose un service de shopping personnalisé. Un de ses points forts est la relation privilégiée des conseillers avec leurs clients.
L’enjeu pour les départements CRM / Relations Clientèle est donc de rapatrier ces données dans une base unique afin de pouvoir les historiser, les exploiter, les valoriser et définir une stratégie de contact one-to-one.
Les objectifs sont de mieux connaitre les goûts des clients, de faciliter le partage d’information, de proposer une expérience unique et personnalisée, de booster les ventes du département et de fidéliser les clients à fort potentiel.

 

Typologie des missions

Pendant 1 an, les équipes Adone ont collaboré de manière constructive avec les équipes métier et la DSI du client.
L’approche custom agile proposée par Adone a permis de construire un outil s’intégrant parfaitement dans le process quotidien du métier.

typologies de missions pour la mise en place d’une application Clienteling

Résultats

  • Nombre de fiches clients créées en ligne avec les prévisions
  • Qualité améliorée de la donnée client récoltée

En savoir plus sur notre expertise Expérience Client.

 

2. Piloter la mise en place d’une solution RFID à l’international 

Contexte, enjeux et objectifs

Dans le cadre de la refonte totale d’une marque d’un fabricant de chemises haut de gamme, la Maison a décidé de mettre en place une solution RFID (Radio Frequency Identification) dans le but de :

  • Simplifier, améliorer et automatiser les processus pour atteindre l’excellence opérationnelle
  • Mesurer l’impact régional sur les processus, ainsi que les efforts de gestion du changement.
  • Pouvoir fiabiliser le stock afin de lancer un projet OMS (Order Management System)

 

Typologie des missions

Après un POC, le déploiement international de la solution RFID a été lancé sur l’ensemble des produits.
Ce projet a été rendu possible grâce à l’expertise de nos Managers en technologie RFID, à leur connaissance des flux des Manufactures jusqu’au Retail ainsi que leur forte implication dans la conduite du changement.

typologies de missions pour la mise en place d’une solution RFID

Résultats

  • Go-Live de deux centres logistiques (UK, USA)
  • Go-Live de trois boutiques (France, UK, USA)
  • Amélioration de la fiabilité du stock (99%)

Découvrez nos offres Supply Chain.

 

3. Refondre un site e-commerce pour une grande Maison de Luxe

Contexte, enjeux et objectifs

La Maison a décidé de fusionner ses 3 sites web (Horlogerie, Mode et Cosmétiques) au sein d’une seule et unique plateforme technique basée sur la solution SAP Customer Experience (Hybris).
Le projet fait voler en éclat l’étanchéité qui existait jusqu’à présent entre les Divisions, les obligeant à s’inventer de nouvelles façons de collaborer, et à travailler main dans la main pour tenir compte de stratégies très différentes.
Les objectifs sont multiples : générer du chiffre d’affaires additionnel, améliorer l’expérience utilisateur, l’image de marque ainsi que la navigation entre les 3 divisions.

 

Typologie des missions

Durant 3 ans, les Adoniens ont accompagné les équipes IT et fonctionnelles de la Maison dans la conduite du changement pour adopter de nouveaux outils et l’application de la méthode Agile et ce, dans un contexte international.
Des fonctionnalités innovantes ont pu être intégrées pour mettre en valeur la notion de service.

Typologies de missions pour la refonte d’un site e-commerce

Résultats

  • Amélioration de l’expérience utilisateur
  • Amélioration du SEO, de l’Analytics et de l’accessibilité du site

En savoir plus sur notre accompagnement E-commerce.

 

4. Déployer un PLM pour la gestion des collections

Contexte, enjeux et objectifs

Une Maison de Luxe a pour objectif de mettre à disposition une solution PLM (Product Lifecycle Management) pour accompagner le développement de collection de chacun de ses métiers. Le Prêt-à-Porter Homme a été choisi comme pilote, car la Direction Artistique et Générale ont mis au point un processus de développement de collection extra-système.
Les enjeux sont de passer d’un processus vieux de 30 ans qui a fait ses preuves, sans alourdir la charge des équipes.
L’objectif est de gagner en productivité, de fluidifier le processus pour un meilleur pilotage et de gérer une donnée unique et partagée.

 

Typologie des missions

Au-delà du déploiement d’une solution Centric Software par une approche Workpackages, les Managers Adone ont accompagné la réflexion plus globale de refonte du processus de suivi de la création de collection.

Typologies de missions pour des modules de gestion de collection

Résultats
Une approche pragmatique et progressive pour pallier le manque de disponibilités des équipes et sécuriser la création de collection.

Explorer notre expertise Information Produits.

 

Mais aussi…

  • Cadrer et piloter la refonte BI monde pour Boucheron
  • Accompagner la mise en place de solutions Digital-In-Store pour un acteur de la maroquinerie, soie / textiles et parfum
  • Piloter la mise en œuvre du Core-Model ERP – SAP 4 HANA et de son déploiement en Europe et en Asie pour LVMH
  • Mettre en place une e-supply « e-move » (nouvel entrepôt e-commerce) et de ship-up (suivi personnalisé des colis) pour Sephora
  • Déployer une solution PIM DAM monde pour L’Oréal
  • Conduire la migration CBR/Y2 au niveau monde pour Longchamp

 

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