Adone Conseil devient signataire du Pacte Mondial des Nations Unies

Cette année, Adone Conseil a décidé d’officialiser sa démarche RSE en rejoignant le Pacte Mondial des Nations Unies. Une adhésion qui marque le début d’un engagement croissant en faveur du développement durable.

 

LE PACTE MONDIAL, UN CADRE D’ENGAGEMENT VOLONTAIRE

 

Le Pacte Mondial des Nations Unies, plus connu sous son appellation anglaise UN Global Compact, est la plus large initiative internationale d’engagement volontaire en matière de développement durable. Il propose un cadre qui incite les entreprises signataires à intégrer les 10 principes des Nations Unies à leur stratégie et leurs opérations.

 

LES 10 PRINCIPES DU PACTE MONDIAL

 

Le Pacte Mondial est articulé autour des 10 principes des Nations Unies,  relatifs au respect des droits humains, aux normes internationales du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption. Les intégrer à sa stratégie représente une première étape pour progresser vers les Objectifs de Développement Durable.

 

 

LES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE 

 

Les Objectifs de Développement Durable (ODD) sont 17 objectifs mondiaux adoptés en 2015 par les 193 Etats membres des Nations Unies. Ils ont notamment pour but de mettre fin à l’extrême pauvreté, lutter contre les inégalités et l’injustice et protéger notre planète. Ces objectifs de développement durable font partie de l’Agenda 2030 qui définit où nous devons être en 2030 afin de créer un monde durable.

Source : Matériel de communication – Développement durable

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les initiatives sociales et environnementales d’Adone ?