Product Owner Supply Chain
Profil recherché
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- Paris ou Genève
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- En cours
- Formations
- BAC +4/5 (école d'ingénieur, école de commerce, université…).
- Langue
- Vous avez pour habitude de collaborer avec des équipes établies à l’étranger ; votre anglais est courant.
- Mobilité
- Déplacements à l’international à prendre en considération.
- Compétences
- De formation supérieure BAC +4/5 (école de commerce, ingénieur…), vous êtes toujours à l’affût des dernières tendances digitales et vous n’hésitez pas à vous rendre sur les points de vente pour les découvrir et les essayer, et vous disposez d’une expérience significative, de 5 à 10 ans, sur des missions similaires acquise au sein d’un cabinet de conseil ou d’une ESN. Vous êtes à l’aise avec les gens, rigoureux(se), autonome et pro-actif(ve). Vous parvenez à identifier et satisfaire les besoins clients avec des livrables de qualité et vous savez relayer de nouvelles opportunités commerciales
Poste & responsabilités
En tant que Product Owner Supply Chain, vous accompagnerez les clients d’Adone Conseil dans la conception et le déploiement de solutions SI visant à optimiser la performance des processus supply chain, la gestion des flux et la coordination entre les différents systèmes (ERP, WMS, TMS, OMS).
Vous interviendrez sur l’analyse des besoins métiers, la conception des solutions omnicanales et leur intégration dans l’écosystème SI. Vous piloterez les projets en coordonnant l’ensemble des parties prenantes (équipes métiers, IT, éditeurs, intégrateurs) et en garantissant le respect des délais, du budget et de la qualité livrée.
Vos missions principales
- Choix et déploiement de solutions informatiques
- Analyse, formalisation et refonte des processus métier
- Animation d’ateliers et recueil des besoins utilisateurs
- Rédaction des cahiers des charges et des spécifications fonctionnelles et techniques en tenant compte des besoins métiers
- Prévision des ressources (humaines, financières, techniques) à mettre en œuvre
- Assistance à maîtrise d’ouvrage et pilotage de projet E2E (planning, budgets, reporting…)
- Coordination des équipes projet
- Accompagnement au changement (rédaction de la documentation et des livrables, animation des formations…)
- Identification des informations commerciales
Profil recherché
Diplômé d’une école d’ingénieur, de commerce ou d’université idéalement avec une orientation IT / Digital / Systèmes d’Informations, vous avez également :
- Une forte appétence pour pour les enjeux de Supply Chain et de systèmes d’information : les termes ERP, WMS, TMS, OMS, intégration SI vous sont familiers.
- Une capacité à être à l’aise dans un environnement international, avec une bonne capacité de collaboration à distance.
- Une approche orientée client : compréhension des besoins, qualité des livrables, détection d’opportunités commerciales.
- Un niveau d’anglais courant.
Si vous êtes autonome, rigoureux, proactif, avec un bon leadership et un sens de la décision, vous êtes au bon endroit !
Pourquoi nous rejoindre ?
Une carrière sur mesure
Chez Adone, votre trajectoire est claire dès le départ : une progression de grade rapide, sans compromis sur votre développement.
Nous avons fait le choix de ne pas cloisonner nos consultants dans des départements, pour leur offrir la liberté de varier leurs missions : nouvelles expertises, problématiques innovantes, outils diversifiés. Ce fonctionnement unique vous permet d’évoluer selon vos envies :
- Vous spécialiser et transmettre votre savoir en devenant formateur,
- Ou explorer différentes missions pour développer une polyvalence précieuse.
C’est vous qui dessinez votre parcours !
En parallèle, vous deviendrez acteur du développement du cabinet en étant formé aux meilleures pratiques pour offrir des conseils d’excellence à nos clients.
Notre culture d’entreprise
Si 87% des Adoniens trouvent le management accessible, c’est en partie grâce à notre particularité : le double management RH et opérationnel pour chaque consultant, peu importe son grade.
Chez Adone, il y a bien sûr le travail, mais il y a aussi (surtout !) les événements internes. Afterworks, sorties culturelles, séances de sport ou encore séminaires, l’année est rythmée par des événements ouverts à tous les Adoniens. Ces programmes illustrent la convivialité et la bonne humeur, reflet de notre culture d’entreprise.
Faire autre chose que du conseil
Depuis ses débuts, notre cabinet se distingue par son approche collaborative. Notre objectif est clair : cultiver l’esprit entrepreneurial et construire ensemble le cabinet de demain.
Les possibilités sont variées, comme :
- Devenir membre d’une de nos 10 Practices ou de notre Skill Center
- Participer à l’un de nos programmes internes (sportif, artistique, événementiel…)
- Rejoindre le Comité RSE afin de gérer des projets sociaux ou environnementaux
Vous souhaitez nous rejoindre ? Candidatez dès maintenant !
Nous recherchons des profils diversifiés et nous nous engagerons à conduire des processus de recrutement non discriminatoires.
