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HÔTELLERIE & TOURISME

Les acteurs du secteur de l’hôtellerie et du tourisme doivent faire face à un accroissement de la complexité des marchés, des attentes des clients (finaux et indirects), des enjeux réglementaires et de développement durable, des évolutions technologiques entraînant une évolution des usages. L’arrivée de nouveaux acteurs aux offres et modèles économiques hors normes a très fortement modifié les codes du secteur et a impulsé la transformation de la relation client par le digital. Trois axes majeurs permettent d’amorcer cette transformation :

  • L’innovation digitale pour renforcer la proximité avec le client et atténuer les points de friction que celui-ci pourrait ressentir pendant son parcours ;
  • De nouvelles opportunités stratégiques d’alliances et de partenariats comme levier de personnalisation de l’offre ;
  • L’amélioration de la connaissance client par une pleine exploitation de la data, le capital de données des hôteliers.

Expérience

Les acteurs du secteur de l’hôtellerie et du tourisme doivent faire face à un accroissement de la complexité des marchés, des attentes des clients (finaux et indirects), des enjeux réglementaires et de développement durable, des évolutions technologiques entraînant une évolution des usages. L’arrivée de nouveaux acteurs aux offres et modèles économiques hors normes a très fortement modifié les codes du secteur et a impulsé la transformation de la relation client par le digital. Trois axes majeurs permettent d’amorcer cette transformation :

  • L’innovation digitale pour renforcer la proximité avec le client et atténuer les points de friction que celui-ci pourrait ressentir pendant son parcours ;
  • De nouvelles opportunités stratégiques d’alliances et de partenariats comme levier de personnalisation de l’offre ;
  • L’amélioration de la connaissance client par une pleine exploitation de la data, le capital de données des hôteliers.

Bénéfices

En tant que partenaire privilégié, Adone Conseil vous aidera à concrétiser et maîtriser la mise en place de votre stratégie Client Centric et digitale. Nous mettons notre savoir-faire au service de vos besoins dans un souci permanent d’innovation. L’approche du cabinet consiste à étudier, avec les directions opérationnelles, digitales et systèmes d’information, les pistes d’amélioration de l’expérience client digitale, l’optimisation de la gestion des sites hôteliers, l’organisation et le change management, des processus et des solutions digitales. Avec deux objectifs :

  • Une amélioration du chiffre d’affaire
  • Une maîtrise des marges

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FADDIL FARHAN
Associé

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