10 Oct, 2017

AdonEarth : Yoshiki

10 Oct, 2017

AdonEarth

Yoshiki

Destination : Cambodge

Mission : Accompagnement et aide médicale sur les villages flottants au sud du Cambodge.

Départ : Octobre 2017

Motivation : Mettre mes compétences personnelles et mon temps libre au service des autres en m’appuyant sur l’opportunité offerte par Adone Conseil

Pourquoi ce projet humanitaire ?

Consultant chez Adone depuis près d’un an, je souhaite à la fois m’impliquer plus en profondeur dans les activités de l’entreprise mais aussi m’enrichir personnellement. L’opportunité de cette mission humanitaire est le parfait moyen d’allier ces 2 objectifs.

L’expérience d’une amie ayant participé à une mission humanitaire d’aide aux enfants défavorisés au Cambodge m’a donné l’envie d’agir. Sa mission se situait dans la plus grande décharge de Phnom Penh il y a 3 ans. Depuis cette envie de vivre la même chose ne m’a jamais quitté.

Cette mission est une opportunité pour un consultant de pouvoir transposer ses compétences de travail d’équipe dans un environnement qui sort du contexte professionnel classique.

Et après la mission ? 

Après cette expérience je souhaiterai partager cette mission avec les autres membres d’Adone. La mise en avant de cette mission, par le biais d’un carnet de voyage ou d’un article, pourra être également un projet pour la visibilité des activités extra professionnelles de l’entreprise.

L’idée de conseiller, guider et de m’occuper des futures autres missions est motivant et sera une autre façon de prolonger cette expérience.

Retour sur la mission

Mon carnet de route

Yoshiki –  Cambodge