11 Oct, 2017

AdonEarth : Sophie

AdonEarth

Sophie

Destination : Inde

Mission : Accompagnement de la population et aide médicale

Départ : Janvier 2018

Motivation : Vivre une expérience riche et forte en émotions et être au service des plus démunis.

Pourquoi ce projet humanitaire ?

Je suis particulièrement sensible à la souffrance des personnes défavorisées. Je voulais être éducatrice pour aider les mineurs en difficulté et en rupture sociale. J’aime partager, échanger et rencontrer de nouvelles personnes. J’ai voyagé dans beaucoup de pays, notamment au Maroc, Vietnam, en Chine et Colombie, et j’ai été confrontée à la pauvreté et à la détresse des populations locales.

J’ai choisi de partir en mission humanitaire en Inde parce que je souhaite me confronter à une culture et un mode de vie complètement différents du mien. Par ailleurs, j’ai été bouleversée par deux films très émouvants « Slumdog Millionaire » et « Lion » qui dénoncent les conditions de vie insupportables des enfants en Inde. Faciliter l’accès aux services de santé des populations reculées d’Inde est un enjeu important pour moi.

La proposition d’Adone est une opportunité qui ne se reproduira peut-être pas. J’ai envie de vivre une expérience riche et forte en émotions tout en étant encadrée par un organisme spécialisé et reconnu. J’ai envie de prouver que je peux réussir un projet difficile dans un tout autre domaine. Je pense également que c’est une première étape pour m’engager durablement dans une association et donner de mon temps.

Trackback URL: http://www.adoneconseil.fr/adonearth-sophie/trackback/