11 Oct, 2017

AdonEarth : Elodie & Emmanuelle

AdonEarth

Elodie & Emmanuelle

Destination : Bolivie

Mission : Participation à l’apprentissage et l’éducation au sein d’un orphelinat.

Départ : Novembre 2017

Motivation : Apporter à tous les enfants la même chance et appliquer notre professionnalisme au service du cœur.

Pourquoi ce projet humanitaire ?

Nous sommes toutes deux très impliquées dans notre vie professionnelle et nous tâcherons de mettre tout notre enthousiasme, notre dynamisme et notre sérieux au service de la cause pour laquelle nous serons missionnées…

Elodie : « La cause du soutien scolaire me tient particulièrement à cœur depuis que je suis au lycée. Après avoir accompagné différents élèves au cours de mes études, je me suis investie dans l’association Entraide Scolaire Amicale à Paris depuis le printemps 2015. Je crée ainsi une relation de confiance et de proximité avec un enfant que les parents ne peuvent ni aider, ni faire aider, faute de connaissances et de moyens financiers afin de l’aider dans sa scolarité et de l’ouvrir sur le monde qui l’entoure. Passionnée de voyages & de découvertes à la rencontre des populations et de la nature, je serai ravie de contribuer à une nouvelle aventure humaine & de partager ces émotions avec Emmanuelle. Soutenant les mêmes causes et partageant les mêmes valeurs, cette initiative du cabinet nous a immédiatement interpellées. »

Emmanuelle : « Au cours de mes études, j’ai très vite souhaité m’investir dans un projet associatif et social. Pendant 2 ans, j’ai assuré le soutien scolaire et l’organisation d’événements sportifs Handisport au sein de l’association étudiante Human’isc de l’ISC Paris. Au-delà de la dimension projet, c’est la relation avec les autres qui me motive et le sentiment d’apporter une pierre à l’édifice. Pouvoir réitérer cet engagement, ce partage et cette volonté de faire plus pour les autres ou l’environnement, m’a tout de suite motivée. Tout comme Elodie, je partage le goût de la découverte, d’apprendre et d’agir, c’est pourquoi ce projet humanitaire avec Adone nous intéresse tout particulièrement. »

Trackback URL: http://www.adoneconseil.fr/adonearth-elodie-emmanuelle/trackback/